Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
slams en rafale
12 janvier 2014

MERCI

Un jeune couple du nord-est de la France, elle, venait du pays du champagne, lui, venait du pays de la mirabelle, quel cocktail explosif ! Ils ont décidé d'unir leur vie car ils sont ivres d'amour. Ils s'aiment et ils se sont dis oui pour la vie.

Un petit village dans le nord-est de la France, une grande maison pour laquelle maman a craqué, une maison que papa a voulu retaper. On le prenait pour un fou, oui c'est vrai, c'était un fou du travail, mais ça on l'ignorait. Seuls ceux qui l'aiment ont cru en lui, comme maman qui a mis en valeur notre grande demeure, comme maman notre petite fée du logis.

Trois enfants du nord-est de la France, vous nous avez donné la vie. Je suis arrivée la première, je suis arrivée toute seule. Ils sont arrivés les deuxièmes, ils sont arrivés à deux. Isa et Sèb nous ont donnés deux fois plus de bonheur, à maman, à papa et bien sûr à moi. Comme j'étais fière, je chantais l'arrivée des jumeaux dans notre petite famille.

Trois adolescents du nord-est de la France, et les soucis commencent. Les bulletins de notes arrivent, les surprises aussi, ah les notes ! Quelques fois mauvaises, mais plutôt bonnes, grâce à vous et vos encouragements. Grâce à votre optimisme et votre enthousiasme, lors d'un examen réussi. Et surtout grâce à tous les sacrifices que vous avez faits pour nos études et notre confort.

Trois jeunes adultes du nord-est de la France, diplômes en poche, nous entrons dans ce monde impitoyable du travail. Quelques déceptions, un combat, celui de la considération. Et vous, impuissants, vous vous apercevez que vos bébés ont grandi quand des prétendants, et même un enfant, s'installent dans leur cœur. La réalité est là, nous prenons notre envol et nous nous battons pour retransmettre cette vie idyllique que vous nous avez offerte.

Un bébé dans le nord-est de la France. Un nouveau compagnon de jeu pour Axel, bienvenu petit Yann, toi qu'on n'attendait pas mais toi qui illumine notre vie. Ah, mon petit frère, avec ta bien-aimée vous avez fait un chef d'œuvre inestimable. Maman et papa, vous êtes des grands parents comblés et épanouis de voir la famille s'agrandir.

Trois mariages dans le nord-est de la France, mariages grandioses, mariage éclair, vos enfants quittent définitivement le cocon familial pour créer le leur avec l’élu de leur cœur. Influencés et inspirés nous construisons notre bonheur pierre après pierre pour notre foyer. Avec un repos bien mérité, une nouvelle vie à deux commence pour vous, mais aussi pour nous, bien que bientôt perturbée par l’arrivée de petits nouveaux dans la famille.

Quatre nouveaux bébés dans le nord-est de la France, une fille et ses trois mousquetaires viennent troubler nos nuits mais surtout agrandir notre famille. Rires, cris et bêtises embellissent   nos retrouvailles déjà bien animées. Vous êtes à nouveaux des grands-parents comblés quand nous, nous devenons parents à notre tour. Nous nous efforçons de leur transmettre ces valeurs qui ont fait de nous des adultes, tout en espérant qu’un jour, ils se servent de ces quelques lignes écrites en votre honneur, pour leurs parents.

Beaucoup d'amour dans le nord-est de la France. Merci pour tout, merci de nous avoir donné la vie, merci pour cette générosité qui vous honore. Merci d'avoir fait que maintenant je peux vous dire tout mon amour, toute mon admiration et surtout tout mon respect.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très beau message d'amour à tes parents....
Répondre
slams en rafale
  • ce blog servira de vitrine pour y exposer mes slams, plaire ou déplaire, pourquoi pas, mais je souhaiterais avant tout avoir des critiques objectives et constructives. Merci à vous d'avance de me lire et de me commenter, amitiés, Stéphanie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité