Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
slams en rafale
12 janvier 2014

Je n'ai pas peur de devenir riche

Maintenant je trouve cette phrase tellement puérile
A l'heure où notre pouvoir d'achat est devenu fragile
Je crains seulement la naïveté et l'ignorance des gens
Surtout ceux qui en croisent d'autres qui sortent du rang
De par leur différence physique ou leurs mouvements anormaux
Je sais de quoi je parle puisque j'ai eu des maux
Touchée par une maladie sur laquelle je ne pouvais mettre mot
A cause de certains de mes soi-disant camarades c'était devenu pour moi un défaut
Mais qu'est donc ce mal dont je vous cause
Non je ne suis pas atteinte d'un truc qu'on dit paranormal
Ce sont juste des tremblements dont on ignore la cause
Qui font que mes mains en activité ont une réaction anormale
La méconnaissance de ce trouble m'a fait rencontrer des tas de médecins
Certains m'ont mis des aiguilles sur mon ventre mes bras et mes mains
D'autres m'ont analysée en faisant bouger un drôle de pendule
Bien sûr ça n'a pas marché je trouvais ça tellement ridicule
En plus de ça vient s'ajouter les regards et les moqueries
Mais c'est drôle on dirait une feuille morte tellement elle frissonne
Peut-être elle boit ou elle fume des bizarreries
Que c'est dur d'entendre ces réflexions quand vous ne ressemblez à personne
Votre intégration dans la société se fait alors difficile
Il faut faire face à des patrons sans scrupules et débiles
Non merci mademoiselle votre comportement nous fait croire à un manque d'assurance
Heureusement de la bouche de certains nous n'avons pas ce genre de médisances
Depuis peu j'ai enfin trouvé ma voie professionnelle
Grâce au soutien de ceux qui m'aiment et aussi ceux qui me ressemblent
Parce que j'ai découvert que d'autres comme moi tremblent
Parce que je sais que ce mal étrange s'appelle tremblement essentiel
Ah oui pour être originale je dis à ces autres qui ont ri de moi
Que maintenant de leurs moqueries je m'en fiche
Elles m'ont surtout apporté la force et la foi
Et non je n'ai pas peur de devenir riche


nb, pour en savoir plus : www.aptes.org
Publicité
Publicité
Commentaires
slams en rafale
  • ce blog servira de vitrine pour y exposer mes slams, plaire ou déplaire, pourquoi pas, mais je souhaiterais avant tout avoir des critiques objectives et constructives. Merci à vous d'avance de me lire et de me commenter, amitiés, Stéphanie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité